Jour 16 et 17

Le voyage achève.

On quitte notre hôtel pour se diriger vers Québec en passant par la micro brasserie Tête d'Allumette, 265 Route 132 Ouest Saint-André, pour prendre une bière, manger un morceau, se reposer un peu et admirer la vue.



On se dirige vers Québec par la 132. On arrive à l'heure de pointe pour se rendre vers Québec!!

On arrive finalement au Transit B.B, 1050 avenue Turnbull, une maison d'époque, qui est située en face du Grand Théâtre de Québec, près des Plaines d'Abraham et des resto de la Grande Allée. Nous sommes très bien accueillis par notre hôte qui va également nous offrir un merveilleux déjeuner le lendemain. Nous le recommandons grandement.

J'avais réservé et acheté sur VOIR resto pour 130$ chez le Restaurant Copas 595 Grande Allée Qc,  http://www.copas.ca/fr/un resto espagnol! Nous avons pris le plat dégustation de tapas accompagné par une bouteille de vin, le Tarta Santiago. Merveilleux repas. Nous avons fini cette soirée dans une brasserie pour prendre un dernier verre.

Malheureusement le stationnement est payant sur la rue mais il y a possibilité de se stationner dans le stationnement public payant de l'autre coté de la rue. Vous pouvez utiliser l'application Copilote pour payer votre stationnement https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/stationnement/application_copilote/








Jour 17

On quitte notre hôte pour visiter le Musée des Beaux-art du Québec qui m'était en vedette Berthe Morisot, femme impressionniste. 

Berthe Morisot a été une des fondatrices du groupe impressionniste à la fin de l’année 1873, qui a conduit à la première exposition l’année suivante. Elle a été immédiatement reconnue comme une des artistes les plus novatrices du mouvement, et, malgré les quolibets qui ont entouré la naissance de l’impressionnisme, elle gagne les éloges de critiques et d’amateurs influents. Aujourd’hui, elle reste pourtant moins connue que ses homologues impressionnistes, comme Claude Monet, Edgar Degas et Pierre-Auguste Renoir.



Personnellement elle ne m'a pas impressionné!

Nous quittons Québec pour Chambly.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire